• sophiemagenta

Rencontre avec l'Esprit de l'Eau

Mis à jour : 30 nov. 2020


Que sait-on vraiment de l'Eau?

Quand l'oeil parle de couleur ou la langue de saveur, est-il possible d'imaginer que derrière la perception de nos 5 sens se cache une vérité bien plus riche et subtile...?

Le monde invisible qui sous-tend notre Univers recèle de nombreux secrets à découvrir pour peu que l'on prenne le temps de sentir...

J'ai été rencontrer l'Esprit de l'Eau qui s'est confié à moi, me partageant sa nature, son essence profonde et ses nombreuses qualités.

Et si ses merveilleuses vertus avaient été oubliées ? S'il était venu le temps de les retrouver pour faire de nouveau alliance avec cet élément éminemment féminin ? Et si comme autrefois nous nous mettions à honorer et profiter de son pouvoir de jouvence ?


L'Eau est Cycle

Son essence même la soumet au cycle de "mort et renaissance": séparation, évaporation, condensation, précipitation, infiltration, purification, unification, etc...

Marchant de concert face sa grand-mère la Lune, elle obéit aux phases de celle-ci par ses marées, marquant flux et reflux, symbole même d'évolution, d'impermanence, de renouvellement, de boucle.

Rappelant ainsi bien évidemment le cycle menstruel féminin...


Pour assurer notre vitalité nous avons besoin d'elle et de sa capacité à faire circuler en nous, d'équilibrer nos émotions, d'évacuer nos toxines, de nourrir par le sang nos cellules.

Par son dynamisme elle apporte l'énergie... si tant est qu'elle soit vivante !

Car l'eau immobile pourrit... Et oui, elle a besoin de tourbillonner !

En effet une eau chimiquement identique peut être qualifiée d’eau vivante ou d’eau morte (eau déstructurée comme celle sortant de nos robinets).*


L'eau est Sagesse

Si les travaux du Docteur Masaru Emoto ont en fait la démonstration, que l'homéopathie en utilise la fonction, l'Eau garde en effet la mémoire. Elle porte l'information et donc la connaissance.

Elle est ainsi capable de transmission, et en ceci elle est actrice de reliance : quelle pensée extraordinaire de se dire que c'est la même eau qui coule depuis le commencement, enrichie de tout ce qu'elle a traversée...

Au sein même de notre corps, nos émotions vieilles parfois de plusieurs décennies, continuent d'être véhiculées dans l'eau de notre corps, comme pour témoigner de nos veilles blessures, nous invitant encore à guérir...


L'Eau est Purification

Utilisée par les romains, les grecques, et encore avant depuis des temps immémoriaux, l'Eau nous a depuis toujours permis de nous laver, de nous nettoyer, de nous libérer, de nous absoudre même de nos tâches ou de nos "péchés". Elle porte en elle une fonction profondément purificatrice.

L'Eau est Initiation

Utilisée dans le baptême, elle permet également de bénir, et accompagne les initiations.

Nous confrontant directement à nos peurs de manquer, de nous noyer, de perdre le contrôle, elle nous invite à lâcher prise, à accepter encore et encore de nous remettre dans le flux naturel de la vie, sans nous accrocher à nos biens matériels, au passé, à l'image ou au statut, etc...

Elle nous invite à la confiance, elle marie en nous, elle unifie en son sein bien des choses... Comme en témoigne les soupes, potion et autres élixirs d'amour : elle accueille et permet l'alliance de vie.


L'Eau est Infini

En lien avec la planète Neptune, nul ne peut la mesurer, la saisir ou même l'arrêter comme un témoigne certaine crues.

Echappant aux lois du temps ou de l'espace, elle prend de nombreuses formes pour affirmer son éternité, son immuabilité. Insaisissable elle est partout : dehors dans les océans, les rivières,... et également dans l'air (qui contient des molécules d'Eau); mais aussi dedans : tous nos organes ne baignent-ils pas dans la lymphe qui les contient ?


L'Eau est Berceau

Nulle vie sur Terre sans eau, nulle naissance sans berceau : nous avons dans nos tous premiers temps d'embryons grandi dans le liquide amniotique, cette Eau maternelle qui nous a baigné, porté et protégé pendant que nous grandissions. Elle était notre tout premier élément. C'est d'elle que nous sommes né, et c'est ainsi qu'elle porte également dans notre vie la créativité. Notre imagination est féconde pour peu que nous nous laissions bercer par le flux et de le reflux de notre lac intérieur.

L'Eau est Joyau

Il suffit d'avoir un jour connu la soif pour savoir combien elle est indispensable !

Elle est précieuse et cache en son sein le grand mystère de la vie...

L'adage populaire ne rappelle-t-il pas "Vivre d'amour et d'eau fraîche", comme seuls indispensables ?

Vous avez sans doute déjà entendu parlé de la mythique Fontaine de Jouvence, qui serait selon la bible celle du Jardin d'Eden ? Cette source d'eau émergeant aux pieds de l'arbre de vie au coeur du paradis, était réputée alimenter ses quatre fleuves coulant vers les points cardinaux.

Régénérante, c'est elle qui est contenue dans le Saint Graal, la coupe offrant l'immortalité 💫

La Femme dans son énergie Yin serait-elle le calice, la coupe qui porte en son sein ce joyau, la gardienne de l'Eau de toute vie ?

Rappelons-nous à ce sujet Téthys, la déesse de la mer dans la mythologie grecque, qui justement personnifie le pouvoir fécondant de l'Eau. Classée parmi les géantes Titanes, elle était la fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gæa (Gaia), la Terre-Mère. Elle représentait l'élément féminin fécond des mers et des fleuves qui nourrissent la terre. Elle résidait en général au delà du jardin des Hespérides, là où disparait le soleil...

Avec sa chevelure entremêlée de poissons, portant au front une étoile de mer placée entre ses petites ailes, son nom signifiait "nourricière"...


Pour rencontrer et être accompagné par l'Esprit de l'Eau, je vous propose avec Juliette Pégon (artiste de la vie) cet événement :

HONORER SON FEMININ SACRE

le lundi 21 décembre (au Majestic Spa - 69)

✨🌸

👉 Pour en savoir + 06.64.42.07.39

#fémininsacré #purification #honorer

* Une eau dynamisée apporte des ions négatifs, qui sont bénéfiques pour le bien-être et la santé (avec l’activation des enzymes qui booste le système immunitaire), un rééquilibrage du métabolisme et permet de diminuer les radicaux libres (antioxydant) qui sont responsables du vieillissement.

Alors sauf à récupérer votre eau d’une cascade, vous pouvez dynamiser votre Eau en utilisant un sytème :

  • mécanique avec le principe du vortex (en remuant avec une cuillère en bois l'eau dans un saladier de verre par exemple).

  • électromagnétique avec l’exposition de l'eau à divers champs électromagnétiques correspondants à ceux naturels de la terre et du cosmos (en plaçant des aimants ou encore des pierres naturelles magnétiques au dessus et au dessous, pôle opposé, de votre bouteille de verre pendant 2 heures).

  • ondes de formes avec la géométrie sacrée (pentagone, fleur de vie, cercle, pentagramme…)

Ou encore plus simplement en créant une réaction : quelques gouttes ou une tranche de citron, une feuille de menthe ou une goutte de vinaigre.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

Sophie MAGENTA

19 Clos des Genêts,

69730 GENAY

Tél : 06 64 42 07 39

sophie.magenta@orange.fr

.......

Coaching de vie - Voyance - Massage-bien-être - Ateliers Développement Personnel & Féminin Sacré 

SIRET 817988017 00023

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

©2020sophiemagenta