• sophiemagenta

CARTE SAGESSE :

Mis à jour : 23 nov. 2020

Quel regard porter sur le monde ?

Conte de Sagesse

Bien que nous ayons pour habitude de dire : je crois ce que je vois, imaginez une seconde l’inverse… Et si c’était plutôt « je vois ce que je crois ! »

Si c’était vos croyances qui façonnaient votre réalité et rendait possible vos souhaits les plus chers ?


Rien ne peut vous arriver que vous n’ayez attiré, pas vos pensées conscientes mais également inconscientes. Vous évoluez dans un monde qui n’est que le reflet des programmes que vous portez, un miroir géant qui témoigne de votre état d’esprit.


Connaissez-vous cette petite histoire ? ❝ Un voyageur qui arrivait à l’entrée d’un village s’adressa au paysan qui travaillait au champ : -Bonjour mon ami, dis-moi : j’arrive ici pour m’installer et mais je voudrais savoir avant comment sont les gens de ce village. Peux-tu me renseigner ? -Bonjour à vous. Et bien, dites-moi avant comment étaient les gens dans l’endroit d’où vous venez ? -Oh, ils étaient charmants et très aimables, j’ai eu beaucoup de mal à les quitter… -Ici aussi vous verrez que vous aurez beaucoup de plaisir et vous trouverez bien des amis ! -Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle, j’arrive donc le coeur léger. L’homme continua son chemin et le paysan se remis au travail. Un peu plus tard dans la journée un nouveau voyageur se présenta, et demanda la même chose au paysan, qui lui répondit: -Comment étaient les gens dans l’endroit d’où vous venez ? -Ah c’était horrible, ils ne faisaient que calomnier et se disputer, sans avoir aucun respect pour moi. Je suis très content d’en être parti ! -Vous n’avez pas de chance mon brave car vous trouverez la même chose ici, je vous conseille de passer votre chemin… -Oh mince alors, je n’ai vraiment pas de chance ! Et l’homme poursuivit sa route. Un villageois qui travaillait également au champ avait assisté à la scène, de même qu’un peu plus tôt il avait écouté l’échange avec le premier voyageur. S’adressant au paysan il l’interpella : -Mais enfin, comment peux-tu tenir deux discours opposés au sujet de la même chose ? Tu n’as plus toute ta raison ! -Oh que si ! Chacun trouve ce qu’il est prêt à rencontrer car nous transportons notre monde avec nous… ❞


Et oui, c’est notre regard sur le monde qui façonne celui-ci en noir ou en rose, tout dépend de l’éclairage que l’on apporte…

#sagesse #conte #croyance #loidattraction #loiattraction #penséepositive #amour #joie #bonheur #conscience #inspiration #bienveillance #confiance #confianceensoi #développementpersonnel #jeu #jeudelavie #crééersavie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

Sophie MAGENTA

19 Clos des Genêts,

69730 GENAY

Tél : 06 64 42 07 39

sophie.magenta@orange.fr

.......

Coaching de vie - Voyance - Massage-bien-être - Ateliers Développement Personnel & Féminin Sacré 

SIRET 817988017 00023

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

©2020sophiemagenta