đŸ» La porte de l'OUEST de la Roue MĂ©decine...

DerniĂšre mise Ă  jour : 19 avr. 2021

Avec l'automne nous voyageons dans la direction de l'OUEST, en lien avec l'Esprit de l'Ours...

La saison de la rĂ©colte, du bilan, du lĂącher prise (peurs et addictions), de la transformation,... un moment essentiel pour trouver sa FORCE mais aussi dĂ©velopper son INTUITION đŸ’«

Cette capacité à savoir instantanément, forme d'intelligence accélérée que certains appellent flash et qui se manifeste sous forme d'image, de voix, de ressenti ou encore de synchronicités.


Steve Jobs - le fondateur d'Apple en disait ceci :

« Ne laissez pas le bruit des opinions des autres Ă©touffer votre voix intĂ©rieure. Et le plus important, avoir le courage de suivre votre cƓur et votre intuition. »


Quand le Larousse définit l'« INTUITION (vient du latin intueri qui signifie « regarder dedans ») comme une connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l'expérience. Un sentiment irraisonné, non vérifiable qu'un événement va se produire, que quelque chose existe».


Pour la développer voici quelques conseils :

  • CROIRE

  • VOULOIR

  • S'ANCRER

  • SE CENTRER

  • PRATIQUER

  • ACCEPTER L’ERREUR (intention sans objectif)

  • ECOUTER VOTRE CORPS

  • SE METTRE A L’ECOUTE DE SON GUIDE INTERIEUR

  • ELEVER SON NIVEAU VIBRATOIRE

Vous avez aussi des "trucs" plus rapides, voir instantanĂ©s, ou des façon plus spirituelles, c'est justement tout le propos du CLUB DES FILLES DU VENT ce mois de novembre : comment se prĂ©parer et se connecter, comment ĂȘtre protĂ©gĂ© quand nous voyageons loin, auprĂšs de quoi ou de qui demander la Guidance, etc...

L'intuition est surnommĂ©e par les chercheurs : « l’inconscient d’adaptation » ou "conclusion instantanĂ©e".

Une Ă©tude de la psychologue Nalini Ambady sur des professeurs, qui donnent des cours en universitĂ©, dĂ©montre par exemple qu'il faut seulement 2 secondes de vidĂ©o muette pour se faire une idĂ©e sur la qualitĂ© d'enseignement 👍


Nous sous-estimons trop souvent les indices non verbaux qui alimentent en continu la perception inconsciente et l'intuition. Ainsi notre visage parle malgré nous et les enfants le savent bien... nous jaugeant au premier regard pour savoir si papa ou maman est vraiment fùché ou pas !

John Gottman et son laboratoire de l’amour parle de SPAFF (Ă©motions spĂ©cifiques) : il lui suffit de filmer un couple pendant 1h de discussion pour prĂ©voir Ă  95% si le couple tiendra Ă  15 ans ou pas. Et juste 3 mn suffisent pour un rĂ©sultat dĂ©jĂ  trĂšs significatif !


L'Importance du balayage superficiel (perception globale) nous offre une comprĂ©hension immĂ©diate de la situation, qui parfois d'ailleurs se perd en qualitĂ© d'analyse quand il y a trop d’inf