Comment devenir une Wonder Woman ?



Mais d'abord qui est WondER Woman ?

Saviez-vous que Wonder Woman a été conçue en 1941 par le docteur Marston dans le but de promouvoir au sein de la jeunesse un modèle de féminité forte, libre et courageuse, pour lutter contre l'idée que les femmes sont inférieures aux hommes et pour inspirer aux jeunes filles la confiance en elles et la réussite dans les sports, les activités et les métiers monopolisés par les hommes.

Armée de ses bracelets à l'épreuve des balles, de son lasso magique, et forte de son entraînement d'amazone, Wonder Woman est l'archétype de la femme parfaite dans l'esprit de Marston.

Elle est belle, intelligente, forte, mais a néanmoins un côté doux...

Le « lasso magique » de Wonder Woman est incassable, infiniment extensible et a le pouvoir de faire obéir ceux qui en sont encerclés, et plus particulièrement de leur faire dire la vérité (il détecte la vérité et provoque une sensation de brûlure en cas de mensonge), et l'héroïne possède également des bracelets à l'épreuve des balles...


Et toi bien sûr, qui a suivi un jour ses aventures, tu tentes depuis combien d'années déjà de lui ressembler ?
Non mais sans blague...!

Est-il besoin de préciser que la perfection n'est pas de ce monde, et que c'est d'ailleurs une des toutes premières croyances limitantes qu'un Coach digne de ce nom doit s'employer à neutraliser au plus tôt !


Pour le reste il y a du vrai, mais il manque aussi beaucoup d'ingrédients indispensables :

OUI une Wonder Woman version 2021 est une plus que jamais une Femme forte, libre et courageuse, qui a confiance en elle et qui prend sa place en vérité de qui elle est de ses compétences, de ses désirs, de ses talents...


MAIS une Wonder Woman c'est au moins autant une Femme imparfaite, fragile, qui s'autorise sa vulnérabilité, au plus proche de ses émotions et sentiments, en contact de ses ressentis, qui honore toutes les parties de son essence profonde, son ombre comme sa lumière, et qui s'aime profondément telle qu'elle est, sans chercher à se changer, à se travestir.

C'est d'ailleurs par son côté lunaire qu'elle connecte aux astres, à son intuition, à sa guidance intérieur, en accueil des messages, en réception des énergies célestes, en résonance des vibrations terrestres.

Non au bracelets par balle !


Et oui, Wonder Woman 2.0 est aussi un Être doté d'une grande sensibilité, et c'est justement ce qui en fait sa force !

Elle est labile, c'est à dire qu'elle est capable de passer rapidement d'un état interne à un autre, douée pour les relations humaines elle est en permanence en contact avec ses affects (son cerveau lymbique/affectif étant ramifié avec son cortex/pensées), ce qui la rend très douée pour tisser du lien... Courageuse par nature, il s'avère que ce sont les femmes qui aujourd'hui le plus souvent prennent les décisions de changement de vie dans un couple, comme celle se partir, en vérité avec ce qu'elle sente dans leur coeur...

Tiens tiens, qu'elle beau parallèle avec le lasso, ne trouvez-vous pas ?

Il n'est plus temps de nous montrer invulnérable pour gagner un hypothétique combat contre les hommes !

Plus de 80 ans nous séparent de ce stéréotype et la Femme actuelle se doit d'ouvrir son coeur et d'offrir sa plénitude au monde, dans l'amour d'elle-même et de tous.